Volleyball masculin : Samuel Landry choisi parmi les étoiles pour une 4e fois de suite

Samuel LandryDepuis ses débuts sur le circuit, Samuel Landry a toujours fait partie des étoiles universitaires de volleyball masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a mérité une quatrième sélection consécutive. Son coéquipier Godefroy Veyron-Trudel a également été choisi. Leur entraîneur-chef Georges Laplante a reçu le titre d’entraîneur de l’année.

 

 



Samuel Landry est demeuré une force à la position de centre à nouveau cette année. Le joueur de 24 ans originaire de Saint-Alexandre a terminé au deuxième rang au Québec avec un pourcentage de réussite en attaque de .450. L’étudiant en éducation physique et santé a également maintenu une moyenne de 0,81 bloc par manche.

« Samuel est un joueur important pour nous, a dit son entraîneur-chef Georges Laplante. Il joue avec constance et réussit bien beaucoup de petites choses. Il a une excellente éthique de travail et il est un leader pour ses coéquipiers autant sur le terrain qu’à l’extérieur. »

Son coéquipier Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) voit son nom parmi les étoiles pour la première fois après s’être joint à l’équipe l’an dernier. L’attaquant de 22 ans de Québec a terminé au deuxième rang du RSEQ avec une moyenne de 3,53 points par manche.

« C’est une belle récompense pour Godefroy, a affirmé Georges Laplante. Il a connu de très bonnes performances cette saison et a marqué beaucoup de points. Il est un joueur spectaculaire qui nous aide à gagner des matchs par son jeu et sa position sur le terrain. »

Pour sa part, Georges Laplante reçoit un premier prix remis à l’entraîneur de l’année depuis 2005, année du dernier championnat provincial des Carabins. En terminant avec dix victoires et sept revers, les Bleus ont conclu leur calendrier régulier avec une fiche au-dessus de .500 pour la première fois depuis 2007-08.

« Le plus important pour moi est de voir tout le travail accompli par notre équipe, a souligné Georges Laplante. Je suis content d’où on est rendu et de tout ce qui a été fait durant la saison. Je suis heureux de voir l’équipe progresser et c’est la plus grande récompense. »

Les Carabins joueront en finale dès vendredi soir à 19 h à Québec contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Les gagnants de cette série au meilleur de trois se rendront au championnat canadien.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458