Volleyball masculin : Les Carabins devront gagner le 2e match

 

L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée dans le premier match de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) contre le Rouge et Or de Laval vendredi soir à Québec. Les Bleus ont baissé pavillon par la marque de 3-1 (25-19, 25-22, 23-25, 25-19).

 



Les porte-couleurs de l’UdeM ont bien débuté la rencontre. Ils ont pris l’avance au départ et menaient 16-14 au temps mort technique. Toutefois, les Rouges ont créé l’égalité à 17-17 et ont ensuite pris une avance de 22-18. Ils ont remporté la manche 25-19.

« Nous avions bien commencé, mais il y avait un peu trop de stress sur le terrain et les gars n’arrivaient pas à s’éclater, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Le Rouge et Or nous fait jouer et il fait peu d’erreurs. Il faudra contrôler leurs attaques davantage. »

La manche suivante a été chaudement disputée. Les deux formations étaient nez à nez à 20-20, mais le Rouge et Or a eu le meilleur et a conclu à 25-22.

En troisième manche, Matthew Coffey (Génie informatique, Polytechnique) est venu en relève à Mathieu Poirier (Administration, HEC Montréal) au poste de passeur et cela a amené un changement de rythme. Dans un autre set serré, les Bleus ont eu l’avantage cette fois-ci, 25-23.

Cependant, le Rouge et Or est revenu à la charge ensuite et a conclu le match en gagnant le quatrième set 25-19.

« Nous devrons être plus opportunistes demain, a résumé Georges Laplante. Il faudra jouer avec plus d’agressivité. »

En attaque, Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) a joué un bon match. Il a récolté 17 attaques gagnantes et maintenu un pourcentage de réussite de .457. Alyson Francillon (Études libres) s’est également distingué avec 15 attaques gagnantes.

Cette série finale 2 de 3 se poursuivra samedi soir alors que les Bleus feront face à l’élimination. La deuxième rencontre débutera à 20 h à Québec. Il sera possible de la suivre en direct sur la chaîne YouTube du Rouge et Or.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458