Prix Diversité culturelle 2015

• Forum
  • Le 23 février 2015

Myriam Côté et Louise BéliveauÀ la soirée de clôture de la Semaine interculturelle de l'Université de Montréal, Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable, a remis le prix Diversité culturelle 2015 à Myriam Côté, étudiante en sciences économiques et responsable de UdeMonde.

Mme Côté a reçu ce prix pour son engagement exceptionnel auprès de UdeMonde, un groupe qui travaille à favoriser l'intégration des étudiants étrangers et à sensibiliser l'ensemble des étudiants à la richesse d'une expérience d'entraide sur le campus par des activités stimulantes et diversifiées!

C'est en 2006 que le prix Diversité culturelle a été créé par le Comité consultatif chargé d'assurer le suivi de la Politique sur l'adaptation à la diversité culturelle. Cette politique institutionnelle vise essentiellement l'adaptation au pluralisme, l'égalité des chances, la lutte contre le racisme et la discrimination ainsi que la promotion de l'éducation interculturelle dans les programmes d'études.

Ce prix veut rendre hommage à une personne de la communauté universitaire dont le travail ou les activités auront pris en compte la diversité culturelle à l'Université de Montréal et contribué à l'approfondissement ou à la promotion des valeurs sur lesquelles se fonde la Politique.

Le prix consiste en une bourse de 500 $.