Tim Burton au Ciné-Campus!

Les grands yeuxLe drame biographique Les grands yeux (Big Eyes) du très populaire réalisateur Tim Burton sera présenté les 3 et 4 mars prochains.  Une promotion spéciale pour la semaine de relâche propose l'entrée gratuite pour le film aux étudiants habitant les résidences de l'UdeM!

Synopsis du film

À la fin des années cinquante, à San Francisco, Margaret épouse Walter Keane pour conserver la garde de sa fille née d'un premier mariage. Convaincu du talent de peintre de sa nouvelle épouse, Walter s'emploie à faire connaître ses toiles d'enfants aux grands yeux. Aux premiers signes de succès, Walter s'empresse d'assumer la paternité des toiles de son épouse, qui accepte docilement d'être la complice de ce mensonge. Mais le mensonge des Keane va atteindre des proportions difficiles à contrôler.

Promotion spéciale

L'entrée pour le film Les grands yeux est gratuite pour les étudiants habitant les résidences de l'Université de Montréal, sur présentation de leur clé.

Informations

Les représentations du film Les grands yeux auront lieu à 17h15, 19h30 et 21h30 les mardi 3 et mercredi 4 mars, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran microperforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus : le drame biographique de Bennet Miller, Foxcatcher, Félix et Meira, en présence des artisans du film, le drame de Jean-Marc Vallée Wild, le lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes Sommeil d'hiver et le tout nouveau film de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Les grands yeux (version originale anglaise avec sous-titres français de Big Eyes, Drame biographique de Tim Burton – États-Unis  – 106 minutes - Format: DCP - Classement:  Général

Renseignements: 514 343-6524