Volleyball masculin : Samuel Landry parmi les étoiles canadiennes

Samuel LandryLe joueur de centre des Carabins de l’Université de Montréal Samuel Landry a été choisi sur la deuxième constellation de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour une deuxième saison consécutive. Son coéquipier Philippe Carrier a été choisi sur l’équipe d’étoiles des recrues.

Ces honneurs ont été dévoilés mercredi matin lors du Déjeuner des étoiles canadiennes présenté au Marquis Hall sur le campus de l’Université de la Saskatchewan où est tenu le championnat de volleyball masculin de SIC, du 26 au 28 février.

Le joueur de quatrième année de Saint-Alexandre s’est imposé au filet toute la saison. L’athlète de 24 ans étudiant en éducation physique et santé a maintenu un pourcentage de réussite en attaque de .450, tout en maintenant une moyenne de 0,81 bloc par manche.

« Cela confirme que Samuel est un joueur reconnu à travers le pays, a dit son entraîneur-chef Georges Laplante. Ses bonnes performances et sa persévérance durant toute la saison ont été reconnues. »

Pour sa part, le Gatinois de 20 ans Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a pu avoir un impact sur les succès de l’équipe dès son arrivée. L’ancien des Griffons du Cégep de l’Outaouais a réussi 1,86 attaque gagnante et 2,31 points par manche en moyenne.

« Philippe a été un joueur très constant pour nous cette saison, a souligné Georges Laplante. Il a joué énormément et il tient un rôle très important au sein du groupe. C’est un bon bloqueur qui peut également attaquer. Il a également aidé à stabiliser notre réception de service. »

Par ailleurs, Georges Laplante était en nomination pour le titre d’entraîneur de l’année au Canada.

La saison des Carabins a pris fin la fin de semaine dernière en finale provinciale. Les Bleus ont baissé pavillon devant le Rouge et Or de Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :