Football : Les champions de retour sur le terrain

 

Pour la première fois depuis sa conquête de la Coupe Vanier en novembre dernier, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal sera réunie et sautera sur le terrain pour renouer avec l’action lors du camp de printemps annuel de l’équipe. Celui-ci sera tenu au centre sportif du Collège Saint-Jean-Vianney du 2 au 7 mars.

 



La formation qui s’entraînera sera déjà différente de l’édition championne sur plusieurs plans. D’abord, une quinzaine de recrues en seront à leurs premiers pas avec les porte-couleurs de l’UdeM. D’autres joueurs ont terminé leur parcours avec les Carabins.

« Ce camp n’a aucun lien avec notre championnat, a affirmé l’entraîneur-chef Danny Maciocia. L’édition 2014, c’est du passé. Notre formation en 2015 aura une identité différente. Ce camp permettra justement de l’établir dans toutes les phases de jeu. Nous aurons la chance de travailler à nouveau toute l’équipe ensemble. Nous reprendrons le mode de vie des Carabins. »

D’autre part, pas moins de sept joueurs des Carabins prendront part aux camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) à la fin du mois de mars. Ceux-ci seront présents au camp de printemps, mais verront peu de terrain.

David Ménard, entraîneur invité
Il n’y a pas de changement au sein du personnel d’entraîneurs des Bleus, mais un invité spécial s’ajoutera au groupe. L’ancien Carabin David Ménard, qui évolue maintenant avec les Lions de la Colombie-Britannique dans la LCF, sera l’assistant-entraîneur de la ligne défensive.

« Il amène de l’expérience, a souligné Danny Maciocia. C’est un joueur qui connait très bien cette position et il sait surtout ce que c’est que de faire partie de cette équipe et d’être un Carabin. »

De plus, le diplômé en kinésiologie vient en support au préparateur physique Pierre-Mary Toussaint cet hiver. Il coordonne l’entraînement des joueurs en salle de musculation.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420