« Foxcatcher » au Ciné-Campus

FoxcatcherLe Ciné-Campus présente, les 10 et 11 mars, le drame biographique Foxcatcher du réalisateur Bennet Miller (Capote, Moneyball).  Nommé pour 5 Oscars lors de la dernière cérémonie des American Awards, le film tiré d'une histoire vraie présente une incursion dans le monde de la lutte.

Synopsis du film

Dans les années 1980, John du Pont, un riche philanthrope et grand amateur de sport fit bâtir, sur son domaine de Pennsylvanie, un centre d'entraînement consacré à la lutte olympique et baptisé Team Foxcatcher, où il accueillit David et Mark Schultz, deux frères champions du monde de lutte. Une relation triangulaire qui deviendra peu à peu infernale...

Informations

Les représentations du film Foxcatcher auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 10 et mercredi 11 mars, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran microperforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus

Félix et Meira, suivi d'une discussion avec le réalisateur Maxime Giroux et le coscénariste Alexandre Laferrière, Wild, le plus récent film de Jean-Marc Vallée, le grand gagnant de la Palme d'or du Festival de Cannes 2014; Winter Sleep et Inherent Vice, drame de Paul Thomas Anderson.

Foxcatcher (version originale anglaise avec sous-titres français), Drame biographique de Benett Miller - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524