La Francofête vous invite au voyage

Du 11 au 28 mars 2015, ne manquez pas la 12e Francofête sur le thème "Voyages et récits vagabonds". On peut témoigner du voyage par le journal, le carnet ou le récit, tout comme le voyage fictif peut prendre la forme d'un roman. Le voyage et les récits vagabonds seront à l'honneur, tant aux stands de la Francofête que dans les diverses activités.

 

La grande voyageuse Mélanie Carrier au programme

Deux rencontres avec Mélanie Carrier sont prévues le 18 mars : une à midi où elle nous parlera de son livre "Cadence, 8 000 km en vélo de la Mongolie à Kolkota" et de son expérience du voyage et des liens créés. Une autre à 16 h30 pour la projection du documentaire Asiemut qu'elle a coréalisé avec Olivier Higgins et qui nous fera voir en images ce qu'elle décrit dans son livre. La projection sera suivie d'une ciné-causerie.

Des activités aussi intéressantes que variées

Ne ratez pas la dictée Beauchemin, organisée par la FAÉCUM; la dictée Émile-Ollivier et une table ronde (Du texte simple aux genres littéraires, de quel niveau de langue avons-nous besoin), organisées par l'AGEEFEP; et le fameux et traditionnel Baz'Art!

Des concours pour tous les goûts

Mots croisés, charades, concours d'écriture... En plus des très beaux prix d'excellence destinés aux gagnants, des prix de participation seront donnés par tirage au sort à chacune des activités et à chaque concours!

Consultez la programmation complète.