Table ronde midi pour souligner la Journée internationale de la femme

Afin de souligner la Journée internationale de la femme 2015, le Comité permanent sur le statut de la femme à l'UdeM présente la table ronde Vouloir, c'est pouvoir?, en collaboration avec la FAÉCUM, le SGPUM, l'ACPUM, et le SEUM-1244.

Les invitées de cette table ronde : Linda S. Pagani, professeure, École de psychoéducation ; Estelle Vendrame, secrétaire générale au Centre de criminologie comparée ; Marie Daoust-Gauthier, étudiante en relations industrielles ; Danielle Casara, Présidente du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain.

• Vendredi 13 mars
  • 12 h à 14 h
  • Pavillon Claire-McNicoll, salle Z-110
  • Campus de Saint-Hyacinthe : la table ronde sera diffusée par vidéoconférence à la salle 1134

Des étudiantes et des femmes honorées

Le Comité permanent sur le statut de la femme profitera de cet évènement pour remettre ses prix Hommages à des femmes de la communauté universitaire qui s'investissent dans leur milieu et qui contribuent à la promotion de la condition féminine.

De plus, le Comité rremettra deux bourses Jacqueline Avard. Ces bourses sont destinées aux étudiantrs des cycles supérieurs qui se distinguent par l'excellence de leurs travaux de recherche dans les domaines de la condition féminine. Elles ont été créées en 1998 grâce à un don de Jacqueline Avard, psychologue et professeure honoraire au Département de psychologie.