« Félix et Meira » au Ciné-Campus

Félix et MeiraLe réalisateur Maxime Giroux et le scénariste Alexandre Laferrière seront les invités d'honneur lors d'une discussion avec le public du Ciné-Campus de l'Université de Montréal, suite à la projection de du film Félix et Meira le mardi 17 mars à 19 h.  Le film s'est mérité le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2014.

Synopsis du film

Félix est un hurluberlu francophone sans le sou, dont le père fortuné est mourant. Meira est une juive hassidique mariée et mère d'un enfant, à la recherche de nouveauté. Ils s'amourachent l'un de l'autre. La rencontre entre Félix et Meira sera, pour ces deux âmes sensibles, une véritable bouffée d'air frais. Entre la tendresse et les doutes, les deux êtres s'apprivoisent et s'approchent doucement d'une vie nouvelle.

Ciné-causerie

Le réalisateur Maxime Giroux et le coscénariste du film, Alexandre Laferrière seront présents pour une discussion avec le public, suite à la représentation de 19h, le mardi 17 mars.

Dans le cadre de la Francofête

Le film Félix et Meira est présenté dans le cadre de la Francofête : du 11 au 28 mars 2015 sur le thème « Voyage et récits vagabonds ».  On peut témoigner du voyage par le journal, le carnet ou le récit, tout comme le voyage fictif peut prendre la forme d'un roman. Le voyage et les récits vagabonds seront à l'honneur, tant aux stands de la Francofête que dans les diverses activités.

Informations

Les représentations du film Félix et Meira auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 les mardi 17 et mercredi 18 mars, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus

De Jean-Marc Vallée, réalisateur de C.R.A.Z.Y., le drame Wild, le grand lauréat de la Palme d'Or de Cannes Winter Sleep et la comédie psychédélique de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Félix et Meira, drame de Maxime Giroux – Québec  – Version originale française – 106 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524