Inauguration de l'Espace Asie à la BLSH

 L'Espace Asie a été officiellement inauguré le 26 février dernier à la Bibliothèque des lettres et des sciences humaines de l'Université de Montréal.

 

 

 

L'Espace Asie est le résultat de travaux majeurs effectués à l'été et à l'automne 2014, afin de permettre l'intégration optimale des collections transférées du Centre de documentation Robert-Garry, comme suite à sa fermeture le 2 mai 2014, tout en optimisant l'espace dévolu aux usagers et aux activités au 3e étage de la BLSH.

En plus d'accueillir la collection en études asiatiques dans un rayonnage majoritairement ouvert, le nouvel aménagement comporte un espace de travail vitré, assorti d'un dispositif d'exposition. Localisé au cœur du 3e étage, cet espace compte une dizaine de places de travail individuel, à proximité des collections de livres et de revues.  L'Espace Asie comporte également  une salle multifonctionnelle offrant 24 places de travail sous forme de tables électrifiées ou de fauteuils munis de  tablettes.  Le réaménagement a été rendu possible par l'installation de rayonnage compact mobile hébergeant une partie de la collection en études asiatiques et la collection des publications gouvernementales.

Une exposition de quelques œuvres d'arts asiatiques, issues de la collection personnelle de Madame Ghiglione - sinologue et professeur de philosophie à l'UdeM -, a été organisée pour l'occasion.

Sur la photo : Sur la photo :  Anthony Cloutier, architecte du projet – Ouellet Architectes, Ximena Diaz, chargée de projet – CIMA+, Nicole Tremblay, directrice BLSH et BLRCS, Claude Allen, chef de service – Développement et gestion des collections, et Anna Ghiglione, sinologue et professeure de philosophie à l'UdeM.