« Wild » de Jean-Marc Vallée au Ciné-Campus

WildWild, le plus récent film du réalisateur Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore) sera présenté les 24 et 25 mars au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Le film, acclamé par la critique, était en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice, Reese Witherspoon, ainsi que pour la meilleure actrice dans un seconde rôle, Laura Dern, à la toute dernière cérémonie des Academy Awards.

Synopsis du film

Californie, 1995. Cheryl Strayed a 26 ans et vient de perdre sa mère adorée, morte d'un cancer foudroyant. Incapable de surmonter cette brutale disparition, elle sombre dans la drogue et saccage son mariage en multipliant les infidélités. Afin de recoller les morceaux de son existence misérable, elle décide de parcourir à pied le Pacific Crest Trail, un sentier de randonnée de plusieurs milliers de kilomètres qui s'étend du Mexique au Canada. Seule et mal préparée, Cheryl affronte avec détermination les obstacles qui jalonnent son parcours afin de surmonter sa douleur et redonner un sens à sa vie.

Informations

Les représentations du film Wild auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 24 et mercredi 25 mars, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

À venir au Ciné-Campus

Le grand lauréat de la Palme d'Or de Cannes Winter Sleep et la comédie psychédélique de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Wild, drame de Jean-Marc Vallée – États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 115 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524