Deux nouveaux outils de planification de la retraite

Que vous soyez participant depuis 6 mois ou depuis plus de 20 ans, deux nouveaux outils vous sont proposés par le Régime de retraite de l'Université de Montréal (RRUM) afin de vous assister dans la planification de votre retraite. De plus, l'utilisation de l'UNIP permet désormais un accès simple et rapide à ces outils.

1. L'outil de projection de la rente

Il s'agit d'un outil de base qui vous donne une variété d'estimations en fonction de différentes hypothèses d'âge de retraite.

2. L'outil de planification de la retraite

Plus élaboré, cet outil vous permet d'aller plus en détail dans les estimations en tenant compte, par exemple, de vos objectifs de retraite, des vos placements, des renseignements sur votre conjoint, etc.

À noter : ces outils ont été développés en collaboration avec la firme Morneau Shepell ltée, et sont proposés sur un site externe.

Comment accéder aux outils de planification?

1. Rendez vous sur le site du Régime de retraite de l'Université de Montréal (RRUM).

2. Cliquez sur l'onglet Votre dossier :

3. Authentifiez-vous avez votre UNIP de l'UdeM.

4. Sélectionnez l'un des deux outils dans Votre dossier : Outil de planification de la retraite, Outil de projection de la rente.