Francine Ducharme, présidente du Comité consultatif scientifique international de CellCAN

Francine Ducharme, pédiatre, épidémiologiste clinique au CHU Sainte-Justine et professeure titulaire au Département de pédiatrie de l'Université de MontréalFrancine Ducharme, pédiatre, épidémiologiste clinique au CHU Sainte-Justine et professeure titulaire au Département de pédiatrie de l'Université de Montréal, a été nommée à la présidence du Comité consultatif scientifique international du réseau CellCAN. Réseau de médecine régénératrice et de thérapie cellulaire faisant partie des Réseaux de centres d'excellence du Canada, CellCAN est formé d'experts et de chercheurs ayant pour mission de favoriser l'avancement de la recherche et du développement clinique dans ce domaine.

 

À titre de présidente du comité, Francine Ducharme contribuera à assurer la pertinence et la qualité de l'information scientifique utilisée au sein du réseau, agira en tant que conseillère scientifique et technologique en ce qui a trait aux tendances, aux défis et aux possibilités de la thérapie cellulaire et tissulaire au Canada et à l'étranger et conseillera le directeur général sur l'orientation de la recherche, sur les opportunités de partenariats scientifiques et commerciaux ainsi que sur les questions scientifiques particulières qui seront présentées au comité.

À propos du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine est un établissement phare en recherche mère-enfant affilié à l'Université de Montréal. Axé sur la découverte de moyens de prévention innovants, de traitements moins intrusifs et plus rapides et d'avenues prometteuses de médecine personnalisée, il  réunit plus de 200 chercheurs et 350 étudiants de cycles supérieurs et postdoctorants. Le centre est partie intégrante du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le plus grand centre mère-enfant au Canada et le deuxième centre pédiatrique en importance en Amérique du Nord.

Source : Communications, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine