Ski alpin : Victoria Stevens est l'athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

La skieuse des Carabins de l’Université de Montréal Victoria Stevens est l’athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté les deux dernières courses de la saison la fin de semaine dernière au Mont Tremblant.

L’étudiante-athlète de 25 ans originaire d’Ottawa a remporté les deux épreuves de slalom géant présentées vendredi et samedi derniers. Après avoir gagné la première course par 36 centièmes de seconde, elle a répété l’exploit le lendemain par près de deux secondes cette fois-ci.

Même si elle a manqué deux courses cette saison en raison de sa participation aux Universiades d’hiver de Grenade, en Espagne, Stevens a gagné trois des six courses auxquelles elle a participé. Au final, l’étudiante en ergothérapie s’est classée au troisième rang du classement individuel et a été choisie sur la première équipe d’étoiles provinciales.

Du même coup, elle a aidé les Carabins à balayer les trois titres du RSEQ pour une deuxième saison consécutive. La formation féminine des Bleus a gagné neuf des dix dernières bannières provinciales.

Stevens participera aux championnats canadiens de ski alpin du 26 au 29 mars au Mont-Sainte-Anne.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :