La Palme d'or de Cannes au Ciné-Campus

Winter SleepLe film turc Winter Sleep du réalisateur Bilge Nuri Ceylan, grand gagnant de la Palme d'or du festival de Cannes 2014, sera présenté les 31 mars et 1er avril au Ciné-Campus de l'Université de Montréal.  Dans le cadre d'une promotion spéciale, les cinéphiles pourront obtenir l'entrée gratuite pour le film en présentant le coupon disponible dans l'édition du 25 mars du journal Quartier Libre.

Synopsis du film

Aydin, un riche comédien à la retraite, gère un petit hôtel en Anatolie, aux côtés de sa jeune femme, Nahil, et de sa soeur, Necla. Autour de ces personnages se dessine un riche et dense récit, où fusent les conversations philosophiques sur la religion, l'amour et l'importance de l'esprit. En filigrane, à mesure que l'hiver s'installe sur la steppe, des questions sur l'ambition, l'envie, l'amour et le bonheur sont soulevées.

Informations

Les représentations du film Winter Sleep auront lieu à 17h15 et 21h les mardi 31 mars et mercredi 1er avril, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

L'entrée pour le film sera gratuite sous présentation du coupon promotionnel disponible dans le journal Quartier Libre, édition du 25 mars 2015.

À venir au Ciné-Campus

La comédie psychédélique de Paul Thomas Anderson, Vice caché.

Winter Sleep, drame de Bilge Nuri Ceylan – Turquie, Allemagne et France  – Version originale turque avec sous-titres français – 197 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Renseignements: 514 343-6524