Mouvement étudiant à l'Université de Montréal : des réponses à vos questions

À ce jour, une vingtaine d’associations étudiantes de l’Université de Montréal ont voté pour se joindre aux mouvements de protestation du printemps 2015. Certaines associations ont voté pour des grèves ponctuelles de un ou de quelques jours et d’autres se prononceront au cours des prochains jours.

L’Université demeure ouverte.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

Q. Comment savoir si mon association étudiante a voté en faveur de la grève, quand aura lieu le vote ou quelle période est visée par la grève dans mon association ?

R. Nous vous invitons à communiquer directement avec votre association étudiante pour vérifier cette information. Le site web de la FAECUM contient la liste des associations étudiantes qui en sont membres, avec des coordonnées. Pour ce qui est de la Faculté de l’éducation permanente, voir le site de l’AGEEFEP pour obtenir les coordonnées.

Q. Comment savoir si mes cours sont annulés pendant la période de grève?

R. Les enseignants doivent se présenter à leur cours. Si l’enseignant constate que les conditions pédagogiques ne sont pas réunies pour permettre la tenue de la séance, il peut en informer les étudiants présents et quitter les lieux.

Q. Que faire si je ne peux accéder au campus, à un pavillon ou une salle de cours ?

R. Ne forcez pas le passage. Évitez tout geste qui pourrait compromettre votre sécurité ou celle d'autrui.

Q. Je suis un étudiant international. Qui peut répondre à mes questions?

R.  Si vous avez des questions ou des inquiétudes, vous pouvez communiquer avec le Bureau des étudiants internationaux (BEI)
site webbei@sae.umontreal.ca | 514-343-6935