Un étudiant en science politique finaliste du concours « J'ai une histoire à raconter »

Alexandre Harvey, étudiant à la maîtrise au Département de science politique à l'UdeMAlexandre Harvey, étudiant à la maîtrise au Département de science politique à l'UdeM, fait partie des 25 finalistes du concours « J'ai une histoire à raconter » organisé par le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) du Gouvernement du Canada.

Ce concours annuel met au défi les étudiants de niveau postsecondaire, afin qu'ils démontrent que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur nos vies et notre avenir.

Ils suivront un atelier de préparation en communication axée sur la recherche de façon à présenter leur projet devant un auditoire lors de l'événement « J'ai une histoire à raconter », qui aura lieu dans le cadre du Congrès des sciences humaines du 30 mai au 5 juin à l'Université d'Ottawa.

Le CRSH fera la promotion nationale de leurs travaux et ils recevront chacun 3 000 $ en argent. Les 5 derniers finalistes, sélectionnés lors du Congrès, seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix Impacts du CRSH de 2015.

Visionnez la capsule vidéo d'Alexandre Harvey "Improving our collective intelligence" (3 mn en anglais)