Faire un don pour favoriser le recrutement de chercheurs talentueux

Geneviève Bouchard (Photo: Yves Lacombe)Geneviève Bouchard est entrée à la Faculté de médecine il y a quatre ans. Elle voit à quel point le financement de la recherche est crucial pour maintenir et améliorer la qualité de la recherche et de l'enseignement dans son unité, où elle est chef de cabinet de la doyenne Hélène Boisjoly et responsable des communications et des relations internationales. Elle est donc convaincue de l'urgence d'amasser des fonds pour maintenir l'excellence à la faculté.

À titre de communicatrice, Geneviève Bouchard sait qu'il est primordial d'expliquer clairement et simplement la mission et les forces de la Faculté de médecine auprès de donateurs éventuels. Elle a donc participé à la conception de plusieurs outils destinés aux amis de la faculté, notamment le portfolio de projets de la campagne de financement Campus Montréal, qui décrit les axes de recherche principaux de la faculté, dont la santé mentale, l'oncologie et la nutrition. Et, pour être en phase avec ses convictions, Mme Bouchard a elle aussi voulu faire une contribution. Elle donne au Fonds Impact de sa faculté, dont elle épouse les priorités... qu'elle a d'ailleurs contribué à définir.

Les sommes que la Faculté de médecine récoltera, des donateurs extérieurs mais aussi des employés, favoriseront le recrutement de chercheurs réputés et permettront de continuer à innover dans les méthodes et contenus d'enseignement pour faire une place toujours plus grande à l'interdisciplinarité et à la notion de patient partenaire. Elles iront également au soutien de projets de recherche de pointe dans les domaines de la cardiologie, de l'oncologie, des neurosciences et de la réadaptation, pour ne nommer que ceux-là.