Le nouveau film de Paul Thomas Anderson au Ciné-Campus

Vice cachéLa saison 2014-2015 du Ciné-Campus de l'Université de Montréal se termine de façon colorée alors que le plus récent film du réalisateur Paul Thomas Anderson, Vice caché, sera présenté les 7 et 8 avril au Centre d'essai.  La comédie psychédélique met en vedette les acteurs Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson, Benicio Del Toro et Katerine Waterson.

Synopsis du film

Los Angeles, 1970. Doc Sportello est un détective privé hors-norme à l'allure hippie. Au cours d'une enquête sur les disparitions de l'amant de son ex-petite amie, il croise sur son chemin un policier véreux qui l'embête à tout moment. Entre des rencontres avec des agents du FBI et des drogués aux rôles indéfinis, Doc infiltre une secte nouvel-âge, fréquente des prostitués ainsi que des motards nazis. Les démarches de Doc le placent dans une situation qui s'avère de plus en plus dangereuse...

Informations

Les représentations du film Vice caché (présenté en version originale anglaise avec sous-titres français) auront lieu à 17h15 et 20h30 les mardi 7 avril et mercredi 8 avril, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d'entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d'animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d'essai.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Vice caché (Inherent Vice), comédie psychédélique de Paul Thomas Anderson – États-Unis  – Version originale anglaise avec sous-titres français – 149 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements: 514 343-6524

Il faut noter que le film sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres français.