Investissement structurant du Canada dans le télescope de trente mètres

Crédit : TMT International Observatory

L'annonce faite par le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, d'investir dans le projet international du télescope de trente mètres permettra aux astronomes et astrophysiciens canadiens d'affirmer leur leadership sur la scène internationale.

Pour le recteur de l'Université de Montréal, Dr Guy Breton, cet investissement témoigne de la très grande qualité des équipes de recherche canadiennes en astronomie et en astrophysique : « Nos scientifiques ont construit, patiemment au fil des ans, une expertise exceptionnelle dans le secteur spatial, souligne le recteur Breton. À l'Université de Montréal, cette expertise se déploie notamment dans le domaine de la recherche d'exoplanètes et le développement de caméras. Les investissements annoncés cette semaine dans le télescope de trente mètres constituent une suite logique et attendue de la recherche canadienne dans le secteur spatial. Nous sommes heureux de savoir que nos chercheurs et leurs partenaires de l'industrie pourront poursuivre leurs travaux au sein d'équipes internationales vouées à une meilleure compréhension de notre univers. »

Liens:

William Raillant-Clark