6e

Le Canada figure au 6e rang des pays les plus socialement progressistes. Et c'est à son système d'éducation que le Canada doit sa performance, la meilleure parmi les pays du G7.

Selon le Social Progress Index 2015, le Canada se démarque en effet tout particulièrement au chapitre de la mobilité sociale, où il se classe premier parmi les 133 pays étudiés. Cet indicateur, l'un des trois retenus pour l'établissement de ce classement, inclut le respect des droits et des libertés, la tolérance, l'inclusion et l'accessibilité aux études.  La qualité du système d'éducation est évaluée entre aux facteurs selon le nombre d'universités figurant dans les classements internationaux, comme le Times Higher Education et le QS World University Rankings. L'UdeM figure au 83erang cette année dans le classement du QS World.

RéférenceSocial Progress Imperative