Appel à candidatures : séjour à l'Académie des sciences sociales de la Chine (CASS)

• UdeMNouvelles
  • Le 13 avril 2015

• Direction des relations internationales

La Direction des relations internationales (DRI) de l'Université de Montréal est présentement à la recherche de candidatures de professeurs, chercheurs, postdoctorants ou doctorants de l'UdeM désirant bénéficier d'un programme de mobilité professorale avec l'Académie des sciences sociales de la Chine (CASS).  L'Université de Montréal a une entente de partenariat avec CASS qui comporte un volet visant à favoriser la mobilité professorale entre les deux établissements.

L'entente prévoit la prise en charge des frais de séjour des professeurs-chercheurs de l'UdeM par CASS (logement et allocation de subsistance) pour une période allant de deux (2) à quatre (4) semaines.  La DRI, quant à elle, couvre le titre de transport international (aller-retour). Deux professeurs pourront être choisis si leur séjour est de 4 semaines chacun ou un seul professeur sera retenu pour un séjour de 8 semaines.

Fondée en 1977, l'Académie chinoise des sciences sociales est l'Académie nationale et le Centre national de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur le plus important de la République populaire de Chine pour les sciences sociales. L'Académie a pour mission non seulement de promouvoir la recherche mais également d'innover en matière de recherche scientifique dans le domaine des sciences sociales. Elle compte 31 instituts de recherche, plus de 45 centres de recherche et environ 3 200 chercheurs.

Cet institut de recherche est le plus influent  groupe de réflexion (think tank) chinois traitant des questions internationales et stratégiques.

Contact

• Stéphanie TAILLIEZ-Conseillère en relations internationales Asie-Pacifique (stephanie.tailliez@umontreal.ca)