La cause de Siham Sadik

• Forum
  • Le 13 avril 2015

• Forum , Paule Des Rivières

Siham Sadik, commis à la comptabilité au Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l'UdeM depuis un anLe geste : donner au Fonds des bourses de la réussite. La motivation : permettre aux étudiants d'étudier à temps plein

«Des nuits blanches, j'en ai connu!» Il n'y a pas si longtemps, Siham Sadik travaillait 25 heures par semaine tout en faisant des études d'actuariat. En d'autres termes, une bourse d'études lui aurait permis de souffler un peu et possiblement de terminer son baccalauréat en trois ans au lieu de quatre. Il était donc tout naturel que son don, dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal, soit versé au Fonds des bourses de la réussite.

«Si une bourse permet d'investir la totalité de son temps dans les études, je suis totalement pour. Un coup de pouce, même modeste, peut être significatif», dit la jeune femme, qui avait quatre ans lorsque ses parents ont quitté le Maroc pour s'installer au Canada.

Mme Sadik est commis à la comptabilité au Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l'UdeM depuis un an. Elle est pour ainsi dire dans le ventre de l'organisation de la campagne, entourée de personnes dont la tâche consiste justement à recueillir des dons. «Je travaille dans un bureau de développement. Je suis doublement sensibilisée à la cause.»

Sahim Sadik était au cégep lorsqu'elle a développé une passion durable pour les mathématiques. À l'université, sa détermination inébranlable et les encouragements de ses parents lui ont permis de décrocher son diplôme, dont elle est très fière.

Paule des Rivières