Des étudiants engagés valorisés

De gauche à droite : Jean-Philippe Fortin, responsable de l'AHC, Louise Béliveau, vice-rectrice, Nicolas Daignault, Nicolas Cadet, Maeva Burel, Geneviève Dorval, Elizabeth Perez, directrice des ressources socio-économiques des SAÉ, Claire Benoit, directrice générale des SAÉ, Anne-Julie Lozeau, Louis-Nascan Gill, Sonia Arnold et Maude Bouchard. Photo : Charlotte MarchesseaultLors de la Fête des bénévoles des Services aux étudiants (SAÉ) le 9 avril dernier, plus de 150 personnes - dont la vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable, madame Louise Béliveau, et la directrice générale des SAÉ, madame Claire Benoit - se sont présentées à l'Agora Jean-Coutu. Les SAÉ tenaient à souligner la précieuse participation des bénévoles à l'amélioration de la vie communautaire et étudiante.

Cette année, six étudiants engagés ont remporté les bourses d'implication SAÉ 2015.

Cette soirée a aussi été l'occasion de dévoiler les lauréats du Prix bénévole de l'Action humanitaire et communautaire (AHC), du Prix de reconnaissance de l'engagement étudiant et de la Bourse d'implication de l'Association générale des étudiants et étudiantes en éducation.

Les lauréats suivants ont reçu chacun une Bourse d'implication des SAÉ de 1 000 $:

• Anne-Julie Lozeau, étudiante en action communautaire
  • Nicolas Cadet, étudiant en ophtalmologie
  • Nicolas Daignault, étudiant en relations industrielles
  • Maude Bouchard, étudiante en neuropsychologie
  • Geneviève Dorval, étudiante en anthropologie
  • Louis-Nascan Gill, étudiant en psychologie

Louis-Nascan Gill a également reçu le Prix de reconnaissance de l'engagement étudiant d'une valeur de 1 000 $. Maeva Burel, étudiante en géographie, a eu le Prix bénévole de l'AHC de 300 $ et Sonia Arnold, étudiante en enseignement et adaptation scolaire au primaire, a reçu la Bourse d'implication de l'Association générale des étudiants et étudiantes en éducation de 500 $. La preuve que nos étudiants engagés et impliqués de façon bénévole sont reconnus à l'UdeM!

Pour en connaître plus sur nos lauréats, écoutez ce qu'ils ont à dire :

Source : Services aux étudiants, Action humanitaire et communautaire