Deux bacheliers en physique à l'UdeM parmi les meilleurs au Canada!

Dans l'ordre habituel, MM. Lantagne-Hurtubise et Blouin, les deux étudiants gagnants, et leur professeur, Richard LeonelliSimon Blouin et Étienne Lantagne-Hurtubise, tous deux finissants bacheliers au Département de physique de l'Université de Montréal, se sont classés deuxièmes ex aequo à l'examen du concours national universitaire 2015 de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, qui a eu lieu le 3 février dernier.

Depuis 1975, ce concours à participation volontaire met à l'épreuve les connaissances générales en physique des candidats. D'une durée de trois heures, il consiste à répondre à 10 questions qui requièrent des solutions avec un développement mathématique très avancé et un sens aiguisé de la physique. Le résultat exceptionnel obtenu par MM. Blouin et Lantagne-Hurtubise témoigne de la qualité des étudiants de l'Université de Montréal en physique et, aussi, de l'enseignement qu'on y donne!