École d'été à l'Université de Kiel: deux places gratuites

• UdeMNouvelles
  • Le 20 avril 2015

• Direction des relations internationales

L'Université de Kiel, située au bord de la Mer Baltique, offre aux étudiants de l'Université de Montréal la possibilité d'obtenir deux places gratuites pour étudier à son École d'été, dans un cours sur la langue et la culture allemande, qui aura lieu du 20 juillet au 14 août 2015.

Les étudiants pourront obtenir 6 crédits ECTS pour la participation à cette École d'été, qui propose des cours d'allemand, des lectures et des excursions.

Cette opportunité est ouverte aux étudiants de tous cycles et de toutes formations, toutefois, ce cours étant dispensé en allemand, les étudiants intéressés doivent avoir des connaissances de base de cette langue.

L'Université de Kiel assume les frais de scolarité, le logement ainsi que le repas du midi. Le billet d'avion, le visa, les autres repas et les frais d'assurance médicale sont à la charge de l'étudiant.

Les étudiants souhaitant participer à cette École d'été doivent faire parvenir leur candidature (en allemand), incluant un CV, une lettre de motivation (maximum une page), une preuve de connaissance de l'allemand, leur dernier relevé de note et le formulaire de participation complété avant le 30 avril 2015 à :

Caroline Téhard
Conseillère en mobilité étudiante, Europe et Moyen
caroline.tehard@umontreal.ca

Attention : les candidatures ne doivent pas être envoyées directement à l'Université de Kiel.

Les étudiants sélectionnés pourraient également être admissibles à une bourse de mobilité pour un très court séjour. Pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités de présentation d'une demande, consultez le site de la Maison internationale.

Pour obtenir davantage d'information sur cette école d'été et pour connaître le programme complet, veuillez consulter la page dédiée de l'Université de Kiel.