Le programme de maîtrise à l'Université Tsinghua (Chine) financé par Schwarzman Scholars est lancé

• UdeMNouvelles
  • Le 20 avril 2015

• Direction des relations internationales

Le programme  « Schwarzman Scholars » est maintenant ouvert à l'admission.  Ce programme est conçu pour aider les futurs leaders à relever les défis du 21e siècle en les préparant à mieux comprendre la culture, l'économie et les questions de  gouvernance en Chine. Inspiré du prestigieux programme de bourses Rhodes, cette initiative ambitieuse vise à recruter 200 étudiants du monde entier pour un programme de maîtrise d'un an, entièrement financé,  donné à l'Université Tsinghua, l'une des plus prestigieuses en Chine.

Le cursus du programme a été développé en collaboration avec les professeurs de Tsinghua, Harvard, Yale, Princeton, Stanford, Oxford, Duke et d'autres universités prestigieuses.

Les étudiants sélectionnés séjourneront à Beijing pour une année. Pendant cette année, ils suivront des cours de maîtrise, voyageront et acquerront  une meilleure compréhension de la Chine. Les étudiants auront également l'opportunité d'effectuer des stages dans des institutions et des organisations chinoises leur permettant d'acquérir une expérience pratique.

Information sur le programme de maîtrise :

Les renseignements pour faire une demande d'admission au programme de même que les critères d'admissibilité sont disponibles sur le site web suivant : schwarzmanscholars.org/admissions/application