Football : Byron Archambault parmi les meilleurs espoirs de la LCF

 

Byron ArchambaultLe secondeur Byron Archambault, des Carabins de l’Université de Montréal, figure au 14e rang de la liste du bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) en vue de la séance de repêchage du circuit. Cette liste qui recense les vingt meilleurs espoirs parmi les joueurs universitaires canadiens a été dévoilée vendredi.

 



Le Montréalais de 25 ans a grimpé de trois échelons par rapport au dernier classement. Il est également le secondeur le mieux classé parmi les espoirs canadiens. La saison dernière, en plus d’aider les Bleus à soulever la Coupe Vanier, l’étudiant en sécurité et études policières a été choisi sur la première équipe d’étoiles canadiennes et a été sacré meilleur joueur défensif dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Byron est en bonne position, a assuré l’entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. À mon avis, il fait partie des meilleurs joueurs disponibles. Il pourra rendre d’excellents services à l’équipe qui le choisira pour les prochaines années. »

Archambault a participé à un camp d’évaluation régional de la NFL l’hiver dernier avant de prendre part au camp d’évaluation de la LCF. Quatre de ses coéquipiers chez les Bleus étaient également présents à ce dernier. L’ailier défensif Jean-Samuel Blanc (Sécurité et études policières), le maraudeur Anthony Coady (Éducation physique et santé), ainsi que les receveurs Mikhaïl Davidson (Sciences économiques) et Philip Enchill (Éducation physique et santé) y ont fait bonne impression.

Sur les 20 joueurs figurant sur cette liste, 12 évoluent sur le circuit de Sport interuniversitaire canadien (SIC), dont deux au Québec.

Le repêchage aura lieu le mardi 12 mai dès 20 h. L’an dernier, les Carabins avaient vu un nombre record de cinq joueurs être sélectionnés. Antoine Pruneau (Ottawa) et David Foucault (Montréal) avaient été les premiers joueurs de l’histoire des Bleus à être choisis en première ronde.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420