Une présentation spéciale au Ciné-Campus

Me and Earl and the Dying GirlAfin de souligner la fin de la saison 2014-2015 du Ciné-Campus de l'Université de Montréal, une projection spéciale et gratuite du film Me and Earl and the Dying Girl se déroulera le 30 avril prochain.  Le film a reçu les honneurs lors du dernier Festival du film de Sundance en gagnant deux des prix les plus prestigieux : le Prix du grand jury et le Prix du public.  C'est une occasion de voir en primeur le grand lauréat de ce festival incontournable dans le milieu du cinéma puisque le film sortira sur les écrans montréalais en juin seulement.

Synopsis du film

Greg est un étudiant timide de fin de secondaire qui a pour stratégie de se fondre dans la masse et d'éviter toutes relations afin de passer au travers le champ de mines qu'est la vie des adolescents. Il décrit même son fidèle compagnon, Earl, avec qui il fait des parodies de films de films classiques, comme son collège plutôt que son meilleur ami. Mais quand la mère de Greg exige qu'il passe du temps avec Rachel - une fille dans sa classe qui vient d'être diagnostiquée avec un cancer - il découvre peu à peu que les véritables relations d'amitiés peuvent valoir la peine.

Une année exceptionnelle

Le Ciné-Campus a connu une saison 2014-2015 unique où des records historiques de fréquentation ont été enregistrés : au total, près de 10 000 spectateurs ont été accueillis dans la salle de cinéma du campus.  Le Ciné-Campus a présenté cette année plus de 30 films de fiction, documentaires, animations, courts-métrages étudiants, a organisé plus d'une dizaine de discussions avec des intervenants pertinents et des réalisateurs québécois (Stéphane Lafleur, Simon Beaulieu, Jean-Nicolas Orhon et Claude Demers) et a collaboré avec une vingtaine de partenaires sur le campus.

Informations

La représentation spéciale du film Me and Earl and the Dying Girl aura lieu le jeudi 30 avril, 19h, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun: Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. L'entrée est gratuite pour le film.

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Me and Earl and the Dying Girl, drame de Alfonso Gomez-Rejon  – États-Unis  – Version originale anglaise SANS sous-titre – 104 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Il faut prendre note que le film est présenté en version originale anglaise sans sous-titre.

Renseignements: 514 343-6524