Prix Florence 2015 décerné à Elaine Roy

Élaine RoyÉlaine Roy, infirmière et étudiante à la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, est récipiendaire du prix Florence de l'Ordre des infirmiers et des infirmières du Québec (OIIQ).

L'OIIQ décerne chaque année des prix Florence pour souligner les réalisations les plus remarquables de leurs membres. Ces prix mettent en valeur les contributions exceptionnelles d'infirmières dans l'une de ces catégories : engagement communautaire, excellence des soins, leadership, prévention de la maladie, promotion de la santé, rayonnement international, recherche en sciences infirmières, relève.

Madame Élaine Roy, étudiante au certificat en santé communautaire et au certificat en études individualisée à la Faculté de l'éducation permanente, recevra un prix Florence dans la catégorie «rayonnement international» le 5 mai 2015. Cette catégorie souligne la contribution exceptionnelle d'une infirmière qui s'est illustrée à l'étranger au sein d'organismes humanitaires ou par toute autre réalisation professionnelle.

Élaine Roy a accompli diverses missions au sein de Médecins sans Frontières durant les quatre dernières années. À la fin de l'année 2014, elle est partie durant 5 semaines combattre l'épidémie d'Ebola.

CBC l'a interviewé par deux fois pour parler de son expérience : une première fois avec Nancy Wood et une seconde avec Mike Finnerty.

Source : Faculté de l’éducation permanente