Iman Fares, étudiante-chercheuse étoile du mois d'avril

Iman Fares. Photo : FRQLe scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a annoncé le nom de la lauréate du mois d'avril du concours Étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec. Iman Fares, étudiante au doctorat en biologie moléculaire à l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l'Université de Montréal (IRIC), est la lauréate du Fonds Santé.

Sa publication primée Pyrimidoindole derivatives are agonist of human hematopoietic stem cell self-renewal est parue dans la revue Science.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel. Une bourse de 1 000 $ est décernée aux lauréats s'étant illustré dans l'une des trois catégories : société et culture, nature et technologie et santé.