Entente sectorielle entre l'École de design et l'Université de Nîmes

• UdeMNouvelles
  • Le 30 avril 2015

• Direction des relations internationales

Le 14 avril dernier, l'École de design de l'Université de Montréal a signé une entente avec l'Université de Nîmes (UNÎMES).

D'une durée de 5 ans, cette entente de coopération permettra à nos étudiants inscrits à la maîtrise en aménagement, option design et complexité qui s'orientent vers le design social et la recherche en design, d'effectuer un stage à l'Université de Nîmes. L'entente favorisera également la mobilité des professeurs et chercheurs des deux établissements. L'École de design aura accès à un réseau de partenaires avec qui ses professeurs pourront échanger sur les pratiques du design social et sa pédagogie.

Établissement partenaire

L'Université de Nîmes est une université de proximité à vocation professionnelle. Elle offre une trentaine de programmes d'études de licences et masters. L'établissement a fait le choix de thématiques innovantes et ambitieuses qui ont reçu l'appui et les encouragements des instances nationales. Ses deux axes de recherche que sont les risques chroniques et émergents et le design sont en totale cohérence avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain.

Site web UNÎMES