L'UdeM maintient son rang parmi les meilleures universités du monde

L'Université de Montréal (UdeM) et ses établissements affiliés, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, se distinguent, cette année encore, dans le classement par disciplines établi par la firme QS.

Dans ce palmarès dévoilé aujourd'hui, qui est une déclinaison par disciplines du classement QS World University Ranking, l'UdeM se classe dans le groupe des 150 meilleures universités dans 30 des 34 champs disciplinaires analysés par la firme et classe se retrouve dans le top 100 à 12 reprises. L'UdeM se démarque tout particulièrement dans le domaine des statistiques et de la recherche opérationnelle (33e rang mondial) et de la médecine vétérinaire (42e rang).

«La très grande diversité des domaines d'expertise de l'Université de Montréal représente une force formidable, au service de la société, souligne le recteur Guy Breton. Ce nouveau classement illustre une fois de plus la très grande qualité de la recherche menée au sein de notre université et cela est tout à l'honneur de nos chercheurs qui sont au cœur de cette réussite.»

Le classement par discipline QS World University Rankings repose sur la réputation de l'établissement auprès des universitaires et des employeurs, ainsi que sur le nombre de citations des publications du corps professoral.

Le palmarès complet est disponible sur le site Top Universities.