Nomination de Gil Desautels au Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Gil Desautels (photo: Amélie Philibert)Gil Desautels devient directeur général intérimaire du Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD). Il est entré en fonction le 20 avril dernier.

 

Il aura pour mandat de diriger le BDRD, de poursuivre la grande campagne de financement «Campus Montréal» et d'émettre des recommandations à la direction de l'Université sur les orientations à donner en matière de développement philanthropique et de relations avec les diplômés.

M. Desautels a dirigé le BDRD de 2001 à 2003, il a ensuite travaillé au sein d'un cabinet spécialisé en philanthropie où il a soutenu de nombreux clients dans des campagnes de financement d'envergure et dans leur développement philanthropique.

Détenteur d'un baccalauréat en lettres françaises de l'Université Concordia et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, Gil Desautels est également titulaire de diplômes spécialisés en techniques de sollicitation de l'université de l'Indiana. Gestionnaire d'expérience, M. Desautels a occupé des postes stratégiques dans le secteur bancaire et le milieu universitaire, notamment en ressources humaines, relations avec les diplômés et en gestion philanthropique.