Nouvelles règles de filtration des courriels

 

La DGTIC a bonifié sa liste de types de fichiers automatiquement bloqués.Dans le souci d'assurer la sécurité de l'information tout en protégeant les utilisateurs, la DGTIC a apporté deux changements aux règles de filtration des courriels. Ces mesures s'appliquent tant aux courriels entrants qu'aux courriels sortants. 

 

 

 

1.   La DGTIC a bonifié sa liste de types de fichiers automatiquement bloqués lorsqu'ils sont en pièce jointe d'un courriel. Vous pouvez consulter cette liste complète, après authentification UNIP.

2.   Lorsqu'un courriel comporte un fichier compressé (ex. « zip ») dont l'un des fichiers est banni en vertu de la liste mentionnée au point 1, le courriel sera livré au destinataire, MAIS la pièce jointe sera bloquée et remplacée par un message d'avertissement. L'expéditeur et le destinataire du courriel seront notifiés cette modification.

Ces mesures ont été prises afin de protéger le réseau interne contre la propagation de virus, de vers et d'autres objets informatiques malicieux ou criminels par les courriels.

Information : 514 343-7288