Deux prix Femme de mérite 2015 pour la communauté UdeM

La Dre Cara Tannenbaum et l'étudiante en médecine Anne-Sophie Thommeret-Carrière sont parmi les 13 lauréates des prix Femme de mérite 2015. Décernés par le Y des femmes de Montréal, ces prix représentent une célébration des femmes et de leurs remarquables accomplissements et contribution à notre société. Au fil du temps, ces prix sont devenus des incontournables dans la reconnaissance du leadership au féminin. Depuis 22 ans, plus de 240 femmes ont reçu cet honneur ; des femmes inspirantes qui ont su, chacune à leur façon et dans leur domaine, ouvrir des voies pour les filles et les femmes.

Dre Cara Tannenbaum

Cara Tannenbaum
Catégorie Santé

Professeure à la Faculté de médecine et à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, directrice scientifique de l'Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada.

Anne-Sophie Thommeret-Carrière

Catégorie Jeune femme d'exception

Médecin résidente en médecine familiale à l'Université de Montréal.

À propos du Y des femmes de Montréal

Depuis 1875, le Y des femmes de Montréal travaille pour la prévention des violences, pour le développement des compétences, de l'estime de soi et de l'autonomie, ainsi qu'à l'épanouissement personnel des femmes et des filles.  Il contribue ainsi à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles, dans la perspective d'une société juste au sein de laquelle les femmes et les filles ont le pouvoir et la possibilité de participer à la mesure de leurs capacités.