Football : Danny Maciocia débute la semaine du Défi Est-Ouest à la tête de l’équipe de l’Est

Danny MaciociaPour la première fois, l’une des équipes du Défi Est-Ouest est dirigée par un entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal. Champion de la Coupe Vanier, Danny Maciocia tentera de mener son équipe à la victoire au terme d’un événement qui réunit les meilleurs espoirs universitaires canadiens en vue du repêchage 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).

 

 

Maciocia et son équipe s’activent puisque les premières réunions ont lieu dès mardi soir. Les activités se poursuivent jusqu’au match qui aura lieu ce samedi à 14 h. Des réunions, des entraînements, des camps d’évaluations sont prévus au programme, de même qu’un banquet jeudi soir.

« Nous sommes excités de pouvoir participer à cet événement, a souligné Danny Maciocia. C'est un plaisir de pouvoir revenir sur le terrain et diriger des jeunes avec un beau potentiel. De plus, je voulais donner une opportunité aux jeunes entraîneurs qui travaillent au sein de notre conférence. »

Le pilote des Carabins a fait appel à ses collègues des Bleus, Danny Desriveaux et Paul Eddy Saint-Vilien, pour être ses coordonnateurs de l’attaque et de la défense. Au total, neuf des 14 postes du personnel d’entraîneurs de l’Est sont remplis par des entraîneurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Danny Maciocia a hâte de pouvoir rencontrer et voir en action les 46 joueurs de sa formation qui proviennent d’équipes des quatre conférences canadiennes.

« Je pourrai leur parler du prochain niveau puisque ce sont tous des joueurs qui seront admissibles au prochain repêchage de la LCF, a dit Maciocia. Plusieurs recruteurs et quelques directeurs généraux de ce circuit seront présents cette semaine. »

De plus, le coordonnateur défensif et assistant à l’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Noel Thorpe, sera un entraîneur invité qui épaulera les deux équipes durant cette semaine. Thorpe a fait partie du personnel des Carabins en 2011 et en 2012. Durant ces deux saisons, il avait dirigé les unités spéciales, puis la défensive.

Quatre joueurs des Carabins
En plus du demi-défensif Alexandre Doucet (Kinésiologie), du centre-arrière Nicholas Narbonne Bourque (Communication politique) et du secondeur Maïko Zepeda (Arts et sciences) qui avaient tous reçu une invitation pour joindre les rangs de l’équipe de l’Est, le secondeur Alex Cromer-Émond (Médecine), qui n’a complété que deux saisons universitaires, viendra gonfler les rangs de l’équipe de l’Ouest après qu’un joueur ait dû se désister en raison d’une blessure.

« Ce sont tous des joueurs qui ont un impact chez nous et qui peuvent contribuer au succès de leur formation cette semaine », a souligné Maciocia.

La formation de l’Est a remporté le match par la marque de 19-12 l’an dernier. Elle a gagné quatre des cinq derniers duels.

Le match sera présenté ce samedi dès 14 h au Stade Mémorial Percival-Molson.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420