Football : Les Carabins sacrés équipe de l’année au Gala Sports Québec

 

La formation de football des Carabins de l’Université de Montréal a mérité le titre d’équipe de l’année lors du 42e Gala Sports Québec présenté mercredi soir au Sheraton Laval. Il s’agit d’un premier trophée Maurice pour le programme de sport d’excellence des Carabins.

 



« C'est un bel honneur à la fois pour le programme de football et pour l'UdeM, a affirmé l’entraîneur-chef Danny Maciocia, présent avec quelques membres de son personnel et une vingtaine de joueurs. Cela représente plus de 12 ans de sacrifices et de travail de plusieurs personnes durant cette période. Nous profitons de cette tribune pour tous les saluer et les remercier. »

« C’est très apprécié de recevoir une telle reconnaissance du milieu sportif québécois. Il s’agit d’un autre beau moment vécu grâce au succès de notre équipe de football et ça rejaillit sur l’ensemble de l’organisation des Carabins », a pour sa part mentionné la directrice du sport d’excellence de l’UdeM, Manon Simard.

L’automne dernier, à leur 13e saison depuis le retour de l’équipe de football, les représentants de l’UdeM ont remporté la Coupe Vanier, emblème du titre canadien, face aux Marauders de McMaster. Après avoir perdu le premier match de leur saison, les Bleus ont connu un parcours irrésistible de 11 victoires consécutives jusqu’au championnat. Au passage, ils ont mis un terme à une séquence de 70 victoires consécutives du Rouge et Or de Laval à domicile, en finale québécoise. Ils ont aussi vaincu les Bisons du Manitoba en demi-finale canadienne pour soulever la Coupe Uteck.

Les Bleus étaient en lice avec les Diamants de Québec, champions de la Ligue de baseball junior élite du Québec et championnat canadien junior des moins de 21 ans, ainsi que l’équipe de soccer féminin AAA des moins de 14 ans de Lakeshore qui a remporté la Coupe du Québec Saputo.

Un total de 19 prix Maurice a été remis durant cette soirée. Ces prix récompensent les exploits sportifs réalisés durant l’année 2014, à l’exception des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420