Guy Breton investi de l'Ordre du Canada

Guy Breton et le gouverneur général (image : Sgt Ronald Duchesne, Rideau Hall © Sa Majesté la Reine du Chef du Canada représentée par le Bureau du secrétaire du gouverneur général, 2015)Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal (UdeM), a été investi, ce vendredi 8 mai 2015, du titre de membre de l'Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston. L'annonce de cet honneur avait été faite en juin 2014 par le bureau du gouverneur général.

La cérémonie d'investiture s'est tenue à Rideau Hall.

Nommé en juin 2010, Guy Breton est le recteur de l'Université de Montréal, la plus importante université généraliste de la francophonie. Professeur titulaire à la Faculté de médecine et radiologiste de formation, il a enseigné à l'UdeM pendant plus de trente ans, où il a notamment exercé les fonctions de directeur de département et de vice-doyen exécutif à la Faculté de médecine, entre autres.

À propos de l'Ordre du Canada :
Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l'Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l'Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit.

Relations avec les médias :
Mathieu Filion
Conseiller principal, relations avec les médias - Université de Montréal