Soccer masculin : Alexandre Haddad représentera le Canada à nouveau

Alexandre HaddadLe défenseur Alexandre Haddad des Carabins de l’Université de Montréal a été choisi pour faire partie de l’équipe canadienne de soccer masculin aux Universiades d’été de Gwangju, en Corée du Sud. Il s’agira d’une deuxième participation aux Jeux mondiaux universitaires pour le co-capitaine des Bleus.

Le Montréalais de 24 ans a été sélectionné sur l’escouade de 20 joueurs de l’entraîneur-chef Keith Mason, de Guelph. Haddad sera l’un des deux représentants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Cet étudiant en relations industrielles pourrait devenir le premier joueur de soccer de l’histoire des Carabins à participer à deux Universiades. En 2013, son équipe avait terminé au septième rang à Kazan, en Russie.

Haddad a reçu de nombreux honneurs depuis ses débuts sur le circuit universitaire. En plus d’être élu recrue de l’année au pays en 2011, il a été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes en 2011 et en 2013.

Les Universiades se dérouleront du 3 au 14 juillet 2015. La finale masculine de soccer devrait être présentée le 13 juillet. Au sein de leur groupe, les Canadiens se mesureront à l’équipe hôte de la Corée du Sud, à l’Italie et à Taïwan.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :