Stéphanie Dion prend la tête de la Direction des relations internationales

Stéphanie Dion dirigera la Direction des relations internationales.

Stéphanie Dion est la nouvelle directrice des relations internationales de l'Université de Montréal.Stéphanie Dion est la nouvelle directrice des relations internationales de l'Université de Montréal. Elle est entrée en fonction le 24 avril dernier.

Titulaire d'une maîtrise en gestion internationale (MBA) de l'Université Laval à Québec, Mme Dion a commencé sa carrière comme chargée de projets internationaux en réalisant des mandats dans divers secteurs d'activité, entre autres en environnement (Mexique), dans le domaine des technologies de l'information et des communications (Brésil) et en coopération interuniversitaire (Costa Rica).

En 2006, elle se joignait à la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (devenue le Bureau de coopération interuniversitaire), où elle a travaillé comme chargée de recherche en relations internationales en appui aux travaux et aux projets collectifs des vice-recteurs responsables de l'internationalisation de leur établissement. Soulignons notamment sa contribution à la conduite de plusieurs missions universitaires d'envergure au Brésil, en France, au Japon (2006-2011), à des travaux de recherche sur le processus de Bologne (2010) et sur les programmes universitaires conjoints (2011).

Stéphanie Dion est entrée à l'Université de Montréal en 2013 à titre de conseillère en relations internationales pour la région des Amériques. Son mandat comprenait particulièrement l'instauration et la consolidation de partenariats avec le Brésil. À compter de 2014, elle a occupé le poste d'adjointe au vice-recteur aux relations internationales et à la Francophonie. À ce titre, elle a participé à la réflexion sur les priorités de l'Université en matière d'internationalisation et à leur mise en œuvre.