Football : Une expérience enrichissante

Paul Eddy Saint-VilienLe Défi Est-Ouest présenté samedi dernier à Montréal a permis à quelques joueurs des Carabins de se faire valoir devant les recruteurs des différentes formations de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a également donné l’opportunité à des entraîneurs des Carabins de jouer un rôle différent sur les lignes de côté.

 



Danny Desriveaux et Paul Eddy Saint-Vilien étaient respectivement les coordonnateurs offensif et défensif de la formation de l’Est. Ils ont donc aidé l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia à remporter une victoire de 29-21.

Pour Danny Desriveaux, qui est normalement le coordonnateur des unités spéciales et l’entraîneur des receveurs des Bleus, il agissait en tant que coordonnateur offensif pour la toute première fois de sa carrière.

« À mon avis, c’était la meilleure opportunité pour vivre cette première expérience, a dit l’ancien joueur des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto. Je dirigeais des joueurs étoiles et étais entouré de bons entraîneurs. C’était un très bon premier stage. »

Dans un match chaudement disputé, son unité a connu du succès. Elle a amassé un total de 494 verges et a marqué quatre touchés.

« Ça s’est bien passé, a résumé Desriveaux. Nous avons avant tout gagné le match. J’étais bien supporté par les autres entraîneurs et par Danny Maciocia. »

Paul Eddy Saint-Vilien est le responsable du front défensif et l’entraîneur des secondeurs chez les Carabins. Il était heureux de pouvoir évoluer dans ce contexte différent.

« C’était plaisant de pouvoir diriger une unité, a-t-il dit. C’était un beau travail d’équipe. Je savais que je pouvais compter sur Danny en attaque. C’est plaisant de pouvoir travailler ensemble dans des rôles différents et de voir qu’on s’entend aussi bien en dehors du cadre des Carabins. »

Le Défi Est-Ouest réunit les meilleurs espoirs du circuit universitaire canadien qui seront admissibles au repêchage de 2016 de la LCF. Les Carabins Alexandre Doucet (Kinésiologie), Mathieu Dupuis (Relations industrielles), Nicholas Narbonne Bourque (Communication politique) et Maïko Zepeda (Arts et sciences) jouaient pour l’équipe de l’Est, tandis qu’Alex Cromer-Émond (Médecine) défendait les couleurs de l’équipe de l’Ouest.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420