Bourses de recherche MITACS Globalink 2016 – Appels à projets

• UdeMNouvelles
  • Le 19 mai 2015

• Direction des relations internationales

Le réseau MITACS propose aux professeurs d'universités du Canada de recruter pour leurs recherches des étudiants étrangers du premier cycle au talent exceptionnel.

Le Programme de stage de recherche Globalink de MITACS accepte maintenant des propositions de projets des professeurs pour l'été 2016. Le Programme de stage de recherche Globalink jumèle des professeurs avec des étudiants étrangers du premier cycle pour des projets de recherche ayant lieu de mai à septembre.

• Toutes les disciplines sont admissibles
  • Destiné aux meilleurs finissants de premier cycle de l'Allemagne, de l'Arabie Saoudite, du Brésil, de la Chine, de la France, de l'Inde, du Mexique, de la Tunisie, de la Turquie et du Vietnam
  • Recrutement des étudiants aux cycles supérieurs : les stagiaires qui reviennent au Canada pour poursuivre des études supérieures sont admissibles à la Bourse aux cycles supérieurs Globalink

À l'été 2015, plus de 45 universités du Canada accueilleront des stagiaires de recherche MITACS Globalink. L'UdeM en accueillera pour sa part 24.

Soumettez vos projets au plus tard le 18 juin 2015 à 17 h (HAP).

Vous avez des questions? Visitez le site web de MITACS ou communiquez avec globalink@mitacs.ca.

Contact MITACS à l'UdeM :

Julie Benoit

Conseillère en relations internationales

Direction des relations internationales (DRI)

julie.benoit@umontreal.ca