Le 83e Congrès de l'Acfas réunit 2500 chercheurs

Cette année encore, l'UdeM est en force à cette manifestation du savoir en français.Du 25 au 29 mai, plus de 260 chercheurs de l'Université de Montréal participeront au 83e Congrès de l'Association francophone pour le savoir – Acfas, prestigieuse rencontre scientifique multidisciplinaire du monde francophone tenue cette année sur le campus de l'Université du Québec à Rimouski. Ce rendez-vous annuel donne l'occasion à nos professeurs de présenter le fruit de leurs recherches à un auditoire avide de connaissances de pointe.

Sur le thème «Sortir des sentiers battus», le congrès présentera plus de 2000 communications scientifiques réparties dans 135 colloques touchant à tous les domaines de la recherche et livrées par des milliers de chercheurs, professeurs et étudiants de la francophonie. Un ambitieux programme sur cinq jours qui reflète la vitalité exceptionnelle du milieu scientifique francophone. C'est une occasion unique de mieux saisir les enjeux du monde d'aujourd'hui.

Créée en 1923 sous le nom d'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (Acfas), l'Association s'attache à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir, en contribuant à la valorisation des connaissances et de l'approche scientifique en vue d'améliorer la qualité de vie en société. Établie au Québec, elle regroupe quelque 5000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.