Heureux gagnants de la Francofête 2015

Les heureux gagnants des concours de la Francofête 2015 lors de la remise des prix. Photo : Amélie PhilibertLa remise officielle des prix de la 12e Francofête de l'Université de Montréal a eu lieu le 11 mai dernier. Les gagnants se sont illustrés dans des concours d'écriture, de charades et de mots croisés. Ces prix sont remis par le Centre de communication écrite, qui organise annuellement la Francofête en collaboration avec plusieurs partenaires de l'Université.

Ayant eu lieu en mars sur le thème «Voyage et récits vagabonds», la Francofête a suscité l'intérêt de nombreux étudiants francophones et non francophones, diplômés et retraités autour de cette célébration linguistique et culturelle. Le voyage et les récits vagabonds étaient à l'honneur, tant aux kiosques de la Francofête que dans les diverses activités.

La grande voyageuse, Mélanie Carrier, est venue parler de son voyage en Asie à vélo et nous présenter le documentaire «Asiemut» qu'elle a coréalisé avec Olivier Higgins.