Élaine et Réal Raymond donnent 100 000$ à l'IRIC

En 5 secondes

Cette contribution permet à l’IRIC de renforcer davantage son implication reconnue dans la quête de nouvelles solutions pour vaincre le cancer.

De gauche à droite : Marc Therrien, directeur scientifique de l'IRIC; Nathalie Mercier, nièce d'Élaine et Réal Raymond; Réal Raymond, administrateur de sociétés; Robert Tessier, président du conseil d'administration de l'IRIC; Élaine Raymond; Michel Bouvier, directeur général de l'IRIC.

 

L'Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal (UdeM) est honoré de recevoir le soutien de nouveaux donateurs pour la poursuite de ses activités scientifiques. Le couple Élaine et Réal Raymond a en effet démontré son engagement philanthropique en effectuant un don de 100 000 $ en appui à notre institution et à ses programmes de recherche.

 

 

 

Cette généreuse contribution permet à l'IRIC de renforcer encore davantage son implication reconnue dans la quête de nouvelles solutions pour vaincre le cancer. Il s'agit là d'un geste exceptionnel de la part de donateurs privés et notre institution en est infiniment reconnaissante.

«Chaque dollar amassé est important pour le développement et la pérennité de nos programmes de recherche qui sont désormais reconnus à l'échelle internationale,» a souligné Robert Tessier, président du conseil d'administration de l'IRIC. Michel Bouvier, directeur général de l'Institut, a ajouté «qu'un don de cet ordre nous permet d'aller plus loin et nous aide à faire des pas de géant afin de trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le cancer. De telles contributions ont non seulement des résultats tangibles, elles constituent une véritable source d'inspiration pour l'ensemble de notre équipe.»

«Nous avons été à même de voir tout le chemin parcouru par l'IRIC depuis ses débuts, il y a un peu plus de dix ans. Voici un exemple de ce que la société québécoise est en mesure d'accomplir lorsqu'elle mise sur sa créativité et sur ses meilleurs talents. Nous sommes fiers d'être associés à cette réussite humaine et scientifique, et surtout de pouvoir contribuer au développement de traitements concrets pour vaincre le cancer» a ajouté Réal Raymond.

À propos d'Élaine et Réal Raymond

Élaine et Réal Raymond forment un couple très actif dans son engagement social et philanthropique. Ex-président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, monsieur Raymond a connu une carrière exceptionnelle dans le secteur des affaires et de la finance. Il siège aujourd'hui au sein de nombreux conseils d'administration d'entreprises et d'organisations réputées dont plusieurs années à l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie de l'Université de Montréal.

Renseignements

Manon Pepin
Directrice des communications et relations avec les médias
Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC)
Université de Montréal
(514) 343-7283