Projets éphémères sur le Site Outremont : visite des jardins et cinéma en plein air

Une première activité éphémère organisée sur le site Outremont.

Les citoyens pourront se familiariser avec les nombreuses activités et animations mises de l'avant par les organismes responsables des projets éphémères d'agriculture urbaine.L'Université de Montréal est fière d'ouvrir les portes du Site Outremont pour une première fois le samedi 30 mai dès 20 heures. Plusieurs activités et animations se dérouleront au cours des prochaines semaines grâce à la collaboration de quatre organismes et d'une coopérative implantés dans le quartier, qui œuvrent en commun pour l'environnement et le développement durable.

Les citoyens pourront se familiariser avec les nombreuses activités et animations mises de l'avant par les organismes responsables des projets éphémères d'agriculture urbaine, de production de champignons, d'apiculture, de plantes mellifères, de textile (asclépiade), de verdissement, pour ne nommer que ces exemples.

Dès 20 heures ce samedi, la coopérative Bioma organise une visite de son tout nouveau projet, les jardins Cra-terre. Suivra la projection en plein air d'un film-documentaire sur la situation de l'abeille, Des abeilles et des hommes, en collaboration avec Miel Montréal, pour souligner la journée internationale de l'abeille. Afin de réduire notre empreinte écologique au maximum, l'énergie nécessaire à la projection sera produite sur vélo par les spectateurs.

L'Université de Montréal bénéficie, dans le cadre de ce projet, de la collaboration du biologiste et conseiller en biodiversité à l'UdeM Alexandre Beaudoin, bien connu des milieux. Les projets éphémères seront l'occasion pour les citoyens de se rendre sur le Site, de se familiariser avec de nouvelles tendances en développement durable et en agriculture urbaine comme d'enjeux bien réels qui nous attendent grâce à l'animation qui sera proposée au cours des prochains mois.

Ce sera aussi l'occasion de prendre connaissance du projet universitaire et urbain, développé par l'Université de Montréal et la Ville de Montréal, qui se déploie à proximité des jardins et qui aura des retombées importantes  pour les milieux limitrophes dans tous les secteurs d'activités.

Pour vous rendre aux jardins situés aux abords de la rue Atlantic : www.siteoutremont.umontreal.ca

Contact :

• Madeleine Rhéaume
    Coordonnatrice, relations avec la communauté
    Projet Site Outremont
    514 343-6111, poste 14229