Football : Les entraîneurs des Carabins visitent les professionnels

Danny MaciociaL’entraîneur-chef Danny Maciocia et plusieurs de ses adjoints des Carabins de l’Université de Montréal seront de l’ouverture du camp d’entraînement des Alouettes de Montréal dès dimanche. Pour sa part, le responsable du front défensif Paul Eddy Saint-Vilien visitera les Ravens de Baltimore.

Maciocia, de même que le coordonnateur offensif Marco Iadeluca, l’entraîneur de la ligne offensive Tony Addona, l’entraîneur des porteurs de ballon Adamo Iadeluca et l’entraîneur des demi-défensifs Fabrice Raymond ont été invités à assister aux premiers jours du camp d’entraînement des Alouettes en tant qu’observateurs.


« C’est toujours un privilège pour nous d’avoir une opportunité comme celle-ci, souligne le pilote des Carabins. On y va pour aller chercher des idées. C’est toujours intéressant de voir comment d’autres équipes et entraîneurs dirigent leurs entraînements et leurs réunions. »

Pour sa part, Paul Eddy Saint-Vilien rendra visite à l’unité défensive des Ravens de Baltimore la semaine prochaine. Ces champions du Super Bowl en 2000 et en 2012 dans la Ligue nationale de football (NFL) ont la réputation d’être des spécialistes de la défensive. Le responsable du front défensif et entraîneur des secondeurs des Carabins pourra avoir accès au terrain, aux infrastructures et aux réunions de la défensive des Ravens durant un mini-camp qui réunira tous les membres de l’équipe.

« C’est une belle opportunité pour moi pour me perfectionner, a dit Saint-Vilien. La ligne défensive et les secondeurs des Ravens sont très bons pour arrêter le jeu au sol et je pourrai prendre des notes. Ce sera une expérience très spéciale. »

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458