Jean-Marc Charron est désigné administrateur exerçant les fonctions de doyen de la FTSR

À compter du 1er juin et pour une période de 6 mois, M. Charron exercera cette fonction.

Jean-Marc Charron. Photo : Amélie Philibert.Le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, a annoncé que Jean-Marc Charron a été désigné comme administrateur exerçant les fonctions de doyen de la Faculté de théologie et de sciences des religions depuis le 1er juin dernier et ce, pour une période de six mois.

Détenteur d'un doctorat de l'UdeM, M. Charron est professeur depuis 1986 à la Faculté de théologie. En 1993, il est nommé vice-doyen de cette même faculté avant d'être le premier laïc à accéder au poste de doyen en 1997.

Après deux mandats à ce titre, M Charron quitte en 2005 et il deviendra par la suite directeur du Centre d'études des religions de l'Université de Montréal (CÉRUM) de 2009 à 2014.

Il prend ainsi la relève de Jean-Claude Breton dont le mandat au décanat prenait fin le 30 mai 2015.